Rénovation d’une maison forestière en gîte de charme

Niché dans un écrin de verdure, à côté du plan incliné de Saint-Louis-Arzviller (ascenseur à bateaux) qui fait partie du canal de la Marne au Rhin et permet la traversée des Vosges. Cette ancienne maison forestière est située sur le territoire de la commune de Saint-Louis, à proximité d’Arzviller, dans le département de la Moselle.

Elle bénéficie de nombreux atouts, entourée d’un grand parc arboré et d’une vue plongeante sur le canal, elle est à la fois reposante et idéalement située pour des balades en forêt. Disposant d’un sauna, d’un jacuzzi et d’une cabane dans les arbres. La rénovation de ce bâtiment au cadre authentique fut un pur bonheur.

La bâtisse se compose de deux parties indépendantes, les propriétaires ont décidé de transformer chacun d’entre eux en gîte.

Commençons la visite par le plus important et l’une de ses suites :

Disposant d’une hauteur sous-plafond incroyable et de poutres apparentes, le mur accueillant le lit s’est paré d’un papier peint panoramique jungle du plus bel effet. Dans une ambiance black & white le linge de lit a bénéficié d’une cure de jouvence élégante avec sa teinte cannelle rehaussant ainsi l’ensemble de la pièce !

Des coussins aux motifs géométriques apportent du graphisme à la chambre tout en contrastant avec la rondeur des lampes de chevets qui adoucissent les lignes.

A la fois sobre et épuré, le mur opposé permet de se détendre devant la télévision et ranger ses affaires.

Adjacente à la chambre, cette suite bénéficie d’un espace de détente avec un canapé et un coin télé. Dans la continuité des couleurs, le mur s’est vu naturellement attribué une teinte terracotta très tendance en ce moment.

Chaque suite dispose de toilettes et d’une salle de bain privative.

Le 2ème espace propose la même configuration mais dans une ambiance différente. Le mur se pare d’une teinte kaki réhaussé par des éléments jaunes pour la touche de peps.

Dans la continuité, la pièce de détente accompagnant la chambre reprend les codes couleur à l’identique.

La pièce à vivre bénéficie de grandes fenêtres ouvertes sur l’extérieur. A la fois conviviale et pratique la cuisine se trouve dans le prolongement de la salle à manger. Une grande table en bois brut vient dialoguer harmonieusement avec le mur en brique rouge apportant une petite touche industrielle et authentique.

Passez un bon moment au coin du kachelofe… Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce qu’est un kachelofe, il s’agit d’un terme alsacien qui se traduit littéralement par four ou poêle ou poêle de masse en carreaux de céramique (terre cuite vernissée ou faïence) qui est un poêle typique d’Alsace. La propriétaire du gite développe une entreprise commercialisant ces poêles depuis 1970 sous le nom d’Oliger France ce type de chauffage est à haut rendement calorifique et très propre.

Si vous souhaitez découvrir ses produits, cliquez ICI

Un canapé en cuir noir confortable vient dialoguer avec un fauteuil papillon pour un moment détente convivial auprès du feu.

Si ce projet vous a intéressé, si vous avez des idées d’aménagement mais ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour créer un espace qui vous ressemble.

Nous pouvons vous proposer diverses planches : ambiance, concept, tendance, couleurs, matériaux, mobilier, zoning, électrique, visuels 3D… autant d’éléments qui vous permettront de vous projeter dans votre futur intérieur.

Décorativement vôtre…