Rénovation d’une jolie maison de campagne

Comment s’évader dans un écrin de verdure sans quitter le confort de son « home sweet-home » ?

Vous n’avez pas la chance d’habiter cette jolie maison entourée d’un jardin luxuriant ?

Pas de soucis, il est assez facile de faire entrer la nature en végétalisant votre intérieur !

Qui dit ambiance végétale dit teintes naturelles : on fait la part belle au vert qui reste toujours sur le podium des teintes les plus plébiscitées, il va créer une ambiance rassurante et intimiste. Pour les plus audacieux, le mur se pare d’un papier peint panoramique représentant un paysage de jungle sauvage ou de paisible oasis. Reste à conjuguer ces éléments avec des accessoires comme les coussins, les tableaux, de jolies plantes et vous voilà plongé dans une ambiance douce et cosy !

Sans plus attendre, voici la présentation de ce projet déco :

Qui vit ici : Un couple avec 2 enfants et 2 chats

Objectif : Insuffler à cette maison ancienne une touche de modernité tout en conservant l’âme de la maison

Le meuble bibliothèque crée sur mesure vient séparer harmonieusement le salon de la salle à manger pour un effet cloisonné sans cloisonnement, cette astuce permet d’agrandir visuellement l’espace en laissant la perspective ouverte.

La tranche de la bibliothèque se cache en se parant de tasseaux de bois repris sur quelques placards pour donner du rythme et harmoniser l’ensemble.

Datant de 1900 et agrémenté d’une déco totalement désuète, c’est sans regret que les clients ont fait le choix de retirer les plafonds et d’isoler les murs pour une maison plus écologique.

La pièce opte pour une palette de tons neutres qui illumine la pièce réhaussé par un vert joyeux, couleur vivante de jour comme à la douce lumière des chandelles à la nuit tombée. Le tableau perroquet apporte la touche de peps chère aux clients.

Le sol s’est revêtu d’un joli parquet aux teintes chêne miel qui s’harmonise parfaitement avec le reste de la pièce tout en apportant une touche chaleureuse à l’ensemble.

La salle à manger s’articule autour d’une grande table aux allures industrielles qui tutoie avec délice la douceur des rideaux en lin beige, les chaises enveloppantes en velours, le vase et ses herbes de la pampa…

Pour compléter le décor, un confortable canapé d’angle agrémenté de jolis coussins vient se poser naturellement à côté de la bibliothèque, il joue avec la forme ronde des 2 tables basses pour casser le côté rectangulaire du meuble.

Une verrière noire au caractère bien trempé vient séparer la salle à manger de l’entrée, elle s’assume dans cette ambiance zen et se complète avec quelques luminaires, pieds de table et miroirs.

On termine avec quelques vues complémentaires

Un visuel du dessus permet de se projeter sur l’harmonie des espaces

N’oubliez pas , un décor épuré permet de mettre en valeur les espaces, c’est pourquoi j’affectionne particulièrement cette citation de St Exupéry

Si ce projet vous a intéressé, si vous avez des idées d’aménagement mais ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour créer un espace qui vous ressemble.

Décorativement vôtre…

Delphine Krieger

Tel 06.20.73.49.73

contact@kdeco.fr